Share this post

La crise COVID19 a un impact profond à la fois sur les individus et sur les organisations. Nombre d’entre eux sont passés en mode « survie ». On entend par résilience, le processus de transformation identitaire nécessaire pour sortir de cette situation de survie et retrouver une – nouvelle – stabilité.

L’association MOM21 vous invite à vous inspirer, à partager, à expérimenter la résilience au travers de témoignages, d’échanges et d’atelier divers. Vous découvrirez des projets de transformation déployés dans des entreprises de toutes tailles, de la PME au CAC40, du secteur privé ou public…

C’est le MOMent de faire bouger les lignes !

  • Parce que vous êtes dans une phase de doute, d’inconfort
  • Parce que vous êtes convaincu que de nouveaux modes de management et d’organisation sont possibles (et souhaitables)
  • Parce que vous recherchez des pratiques concrètes à mettre en oeuvre

Rendez-vous les 19 et 20 novembre 2020 pour 2 jours de conférence en ligne avec des intervenants aussi talentueux que généreux tels que : F. Laloux (Reinventing Organizations), Navi Radjou (Leadership sage), C. Le Buhan (Toscane) ; R. Cristofini (Art of Leading) ; I. Delannoy (Do Green-Economie Symbiotique) ; P. Negaret (CPAM 78) ; S. Faucon (Angoulème) ; D. Kirkpatrick (Morning Star) ; E. Jacquillat (CAMIF) ; JF Zobrist (Favi)…

Renseignements et inscriptions : https://www.mom21.org/journees-resilience-entreprises-evenement-national-19-et-20-novembre-2020/

 

MOM21 Journées de la résilience

 

En savoir plus sur MOM21

SYN’UP est membre de MOM21 depuis 2020.

Le MOM21 (Mouvement pour l’Organisation et le Management au XXIème siècle) est une association dont la mission est d’« Inspirer, expérimenter et partager » les innovations du 21ème siècle en termes d’organisation et de management grâce à des rencontres, des ateliers et des partages d’expérience, afin que chaque acteur puisse mieux définir sa place et sa contribution dans un Mouvement qui remet la vie au cœur du système de création de valeur des entreprises.

Nos valeurs traduisent souvent et naturellement des tensions en équilibre, car nous chérissons le vivant dans nos entreprises : Authenticité et Respect de l’autre. Plaisir et Responsabilité. MOM21 soutient les approches basées sur la Confiance et l’Autonomie, en poursuivant le double but d’améliorer la performance organisationnelle et le plaisir qu’on y prend. Et comme un labo, nous tâchons de l’appliquer à nous-mêmes !

En relation avec cet article

28 MAI 2020

Le manager, un rôle clé...

Harris interactive a publié une seconde enquête sur la manière dont les salariés...

0

29 AVRIL 2020

La crise nous invite à...

44 % des salariés déclarent être en situation de détresse psychologique. Pourquoi la...

0

26 AVRIL 2020

La confiance sera nécessaire...

Hier, j’ai lu une chronique des Echos qui traite de la confiance entre l’Etat, les...

0